AU BOUT DU FIL_


 

 

 

Après   Visions Urbaines et Autour du Jeu, Culturia poursuit son aventure auprès de la jeune création avec  Au bout du fil, sa nouvelle exposition à découvrir du 28 septembre au 14 octobre 2017 au Zaye.

L’exposition invite à se réunir autour de propositions artistiques diverses : déroulement de matières, enchaînement de gestes, superposition de couleurs… Les artistes offrent un regard novateur sur le fil.  

Sous ces regards parfois doux ou critiques, le fil se fait miroir de notre société et de son mode de fonctionnement.

Le thème amène alors à s’interroger sur les connexion sociales, l’enchevêtrement des êtres, ou encore la trame de la vie.

Entre propositions ludiques, participatives, poétiques et critiques, l’exposition dresse un portrait onirique des multiples évocations que peut amener le “bout du fil”

Et pour prolonger l’expérience et la rendre encore plus interactive et passionnante, des activités seront proposées tout au long de ces deux semaines, à tous les visiteurs.

Viendrez-vous vous découvrir de nouveaux talents ?

Aller à la rencontre des artistes émergents et de leur création afin de les faire découvrir  au grand public, c’est toute la démarche de Culturia, une association fondée en 2012, par des étudiants passionnés d’art contemporain. En histoire de l’art pour la plupart, ils ont fait de la découverte des jeunes artistes les plus prometteurs, leur spécificité. En accord avec sa philosophie, Culturia regroupe des artistes pratiquant des disciplines variées : sculpture, peinture, installation, performance, vidéo et enregistrement sonore ; l’art est pris comme un ensemble, un réseau de disciplines complémentaires aux quatre coins du monde. 
___________________________________________

Les artistes :

// Charlotte AGRICOLE
// A.I.L.O
// Hélène BARRIER
// Lisa BRACONNIER
// Odonchimeg DAVAADORJ
// IGNACE
// Lucie LINDER
// Aude MARIE
// Lada NEOBERDINA
// Camila PRADO GAMBA
// Nina SIVAGER
// Wang WEI