Agenda Culturel – Juillet / Août


juillet_aout

– À faire rapidement –

  • Face à la Géode, allez découvrir l’exposition Mexique à la Villette, présentée du 4 au 22 juillet. Vous pourrez observer des œuvres d’art, mais aussi essayer des tenues traditionnelles grâce à des techniques numériques.

➝ S’y rendre.

  • Du 4 au 25 juillet, venez à la galerie Topographie de l’art pour y voir l’exposition Body Memory. Elle présente des photographies de six artistes oscillant entre le noir et blanc et la couleur.

➝ S’y rendre.

– Actualités culturelles parisiennes –

  • Si vous aimez l’Argentine l’exposition Buenos Aires est faite pour vous. Du 20 juin au 20 septembre, rendez-vous à la Maison Rouge. Vous serez témoin d’un bouillonnement d’idées et d’œuvres.

➝ S’y rendre.

  • French Arts Factory présentent trois artistes deux sculptrices et un peintre, dans leur univers poétique tout en transparence. Rencontres Poétiques à débuté le 18 juin et se terminera le 1er août.

➝ S’y rendre.

  • Pour continuer sur notre vague sud américaine et dans le cadre du festival Braises d’Aujourd’hui nous vous proposons Panor’Almas. Une exposition qui réunie plus de 30 artistes plasticiens brésiliens à la galerie La Vitrine. Du 15 juillet au 31 août entrez dans cette scénographie immersive.

➝ S’y rendre.

  • Au centre Georges Pompidou allez voir l’exposition monographique et éponyme Mona Hatoum, qui prendra fin le 28 septembre.

➝ S’y rendre.

– Hors de Paris –

  • Si vous êtes en vacances du côté d‘Aix-en-Provence allez au Musée Granet. S’y déroule une exposition qui présente des œuvres iconiques de la collection du San Francisco Museum of Modern Art, exposition qui avait déjà fait escale au MAM de la ville de Paris. Icônes Américaines, du 11 juillet au 18 octobre, vous fera voyager au delà des frontières de notre continent.

 S’y rendre.

  • Toutefois, si vous avez préféré la frontière italienne, à Nice le musée national Marc Chagall propose l’exposition Nice, Soleil, Fleurs. Marc Chagall et la baie des anges. Du 4 juillet au 21 septembre, vous pourrez y (re)découvrir un des maitres de la peinture du XXème siècle.

 S’y rendre.


logodecli_transparent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *