Agenda Culturel – Avril / Mai


avril_mai

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– À faire rapidement –

  • Black and White – Les Maîtres du Noir et Blanc, est une exposition collective et pluridisciplinaire de la Dorothy’s Gallery. Elle se déroule jusqu’au 30 avril et présente des photographies, des peintures, des dessins, des collages et de l’art digital.

➝ S’y rendre.

  • Stevens Dossou-Yovo dans son exposition Sculptures Perspectives nous montre sa série d’œuvres du même nom. Jusqu’au 25 avril vous pourrez observer ce travail sur métal, ces jeux sur la profondeur, qui offre au spectateur une approche original de la perspective.

➝ S’y rendre.

– Actualités culturelles parisiennes –

  • C’est à la galerie Lélia Mordoch que le sculpteur James Chedburn nous présente son travail dans l’exposition Looking for a better place, jusqu’au 23 mai.

➝ S’y rendre.

  • L’exposition Journal Implicite se déroule à la Maison Européenne de la Photographie jusqu’au 14 juin. C’est Lydia Flem, psychanalyste, écrivain et photographe, qui présente une série de photographies déjà publié dans un livre portant le même titre que cet évènement.

➝ S’y rendre.

  • Jusqu’au 9 mai, Martin Hollebecq présente Éclats de Pierre à la Gilles Naudin Galerie. Les sculptures de cette exposition jouent entre les notions de légèreté, d’équilibre et de volume. Les matériaux utilisé (la pierre, le métal…) contraste par leur masse avec l’aspect aérien des œuvres.

➝ S’y rendre.

  • Olivier Catté présente ces dernières œuvres à la Galerie Lazarew jusqu’au 15 mai. Son travail, sur le médium original qu’est le carton, oscille entre architecture et abstraction.

➝ S’y rendre.

– Hors de Paris –

  • L’artiste Dan Perjovschi exposeau magasin, centre national d’art contemporain de Grenoble. Pression Liberté Expression, nous fait rentrer dans un univers de dessins militants, qui envahissent le lieu, jusqu’au 26 juillet.

➝ S’y rendre.

  • À la Cité internationale de la dentelle de Calais une exposition, Balenciaga, Maître de la dentelle se déroule jusqu’au 31 août. Différentes tenues de ce grand nom de la haute couture française y sont présenté, toutes autour du thème de la dentelle.

➝ S’y rendre.

logodecli_transparent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *