Agenda Culturel – Mars / Avril


mars_avril

 

– À faire rapidement –

 

  • L’exposition de Sun Mi Kim, intitulée On n’est pas tout seul au monde, se déroule à la galerie Lélia Mordoch à Paris, jusqu’au 28 mars. Nous est présenté ici un ensemble d’oeuvres, photographies, installations, peintures, sur le thème du lien.

➝ S’y rendre.

 

  • L’exposition d’Ute Rostaing, Peintures, nous fait rentrer grâce aux peintures de l’artiste dans son univers psychédélique. Elle se déroule jusqu’au 22 mars à la galerie l’Oeil du Huit à Paris.

➝ S’y rendre.

 

– Actualités culturelles parisiennes –

 

  • La Revue Cahier d’Art propose dans sa galerie une exposition de sculptures d’Inge Mahn. Cet événement a lieu jusqu’au 6 juin. Cet événement succède à un article dédié à ce sculpteur dans la revue Cahier d’Art.

➝ S’y rendre.

 

  • Beautiful Mind est une exposition de l’artiste Mirjam Appelhof à la Voz’Galerie, jusqu’au 4 avril. Par ses oeuvres, la photographe nous entraînera dans son monde onirique.

➝ S’y rendre.

 

  • Fatum est une exposition du dessinateur Jérôme Zonder. Elle se déroule à la maison rouge et nous montre les prouesses techniques de cet artiste et sa manière impressionnante d’investir l’espace.

➝ S’y rendre.

 

  • A l’académie des beaux arts de Paris le travail de la graveuse, Christiane Baumgartner, est exposé. Cette artiste, dans une oeuvre majoritairement en noir et blanc, mari la vidéo, la photographie et la gravure.

➝ S’y rendre.

 

– Hors de Paris –

 

  • Presque la même chose est une exposition collective qui exprime plastiquement des réflexions sur la traduction. Est-il possible de dire exactement la même chose en traduisant ? Cette manifestation se déroule  à la Kunsthalle de Mulhouse, jusqu’au 10 mai.

➝ S’y rendre.

 

  • Charles Pétillon est un artiste photographe autodidacte. Il expose jusqu’au 22 mars, à la Maison de la Photographie de Lille. Les oeuvres montrées font partie d’une série, Invasions, qui est aussi le titre de l’événement.

➝ S’y rendre.

 

logodecli_transparent

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *